Les meilleurs pots Pour origine, petit kit 50.Conti CHR / Conti CRX(cartouche titane) / Gianelli Reverse :
dispo ludixLa référence en matiére d'échappement d'origine, il apporte de l'allonge, de la reprise, mais aussi du couple dans les moyens et haut régime, en effet ce pot est creux au démarrage vous devrez corriger cela en installant des ressorts d'embrayage d'au moins +30. Recouvert de vernis anti-rouille. Très beau bruit métalique assez fort. 150€ à 170€ environ. (prix web)
Bidalot s2 / Yasuni Z :
dispo ludix (bidalot s1)Un des meilleurs pots pour cylindre d'origine ou petit kit 50, il apporte une bonne acceleration, il marche tres bien dans les bas et moyens régime, il est aussi tres linéaire. Non-vernis, mais disponible en chromé (
bidalot s1) totalement protegé contre la corosion. Bruit métalique désagréable mais relativement silencieux. 130 à 190€ environ.
Hebo Performer :
Bon pot comparable au bidalot s2 / yasuni z, il apporte cependant moins de performance. Recouvert d'une couche de nickel ce qui le rend totalement étanche sur le corps qui n'est pas marqué de sourdures. 150€ environ.
Leovince ZX :
dispo ludixIl apporte pas mal d'acceleration et presque rien en pointe, il est bon dans les bas et moyens régime. Cependant un "trou" subsiste au démarrage, ressorts durs obligatoire. Vernis anti-rouille. Disponible en chromé (
130€). 110€ environ.
Leovince RR :
dispo ludixCe pot est une évolution réussie du ZX de la meme marque, il optimise les performances, le bruit et le look grace à ca cartouche en ogive du plus bel effet. Vernis anti-rouille. 130€ environ.
Malossi MHR Replica :
Bon pot trés bien fini, les performances du "réplica" sont comparable à celles du Conti mais moins flagrantes. Très beau bruit.Marche trés biens ur le kit 50 mhr réplica. 220€ environ.
Doppler s3r :
Relativement difficile à regler mais une fois fait il offre de bonnes perfs mais encore plus sur kit 50. Vernis anti-rouille. beau bruit assez fort. 150€ environ.
Polini Funky :
Performances tres bonnes comparables à celles du yasuni z/ bidalot s2. Vernis anti-rouille. Bruit extremement fort et métalique n'attendez pas l'usure de la laine de roche un conseil ! Fiable aussi sur kit 70 sport. 150€ environ.
Pour bon kit 50, 70 sport et mid race. Yasuni Racing :
Pot d'exeption, je cherche encore un défaut à ce pot, peut etre le fait qu'il n'existe pas en chromé ! Une courbe de puissance exelente tres linéaire, acceleration et pointe il donne de tout et ne donne pas de trou d'acceleration,il est aussi renforcé donc trez solide contrairement au "for race" de Polini bref c'est la réference au meme titre que le conti pour les origines. Bruit magnifique bien grave et légerement métalique mais assez silencieux. 180€ environ (
prix bas)
Hebo Racing Replica 2 :
Bon pot de tres haute qualité qui apporte une très bonne acceleration de part son corps très long et volumineux. C'est aussi un pot d'une tres grande finition estétique. Vernis anti-rouille. 270€ environ.
Top Perf Nardo:
bon pot, ce n'est pas une référence, cependant il marche à merveille sur kit due plus de la meme marque. Vernis. 190€ environ.
TJT Gruppe B :
Le derniers pot que je conseil c'est bien celui-ci, il à mauvaise réputation, c'est plus un pot estétique que performant. D'apres les rumeur bide total sur peugeot vous marcherez mieux avec un bidalot s2. Vernis. 210€ environ.
Lazer X-Pro:
On peut s'attendre à un bon pot car lazer est une marque reconnue du monde des grosses cylidnrées, mais pas aussi performant qu'un Yasuni R. Vernis, chromé brillant ou matt. 210€ environ. (
en plus il est cher...)
Polini For Race 2 :
dispo ludixRien à dire sur ce pot tout le monde le connait c'est une légende de compétition...mais fragile au niveau du coude qui se déboite du caoutchouc qui maintient la cartouche à celui-ci. Vernis. 220€ environ.
Leovince Handmade 70 :
vernis. 260€ environ.
Stage 6 Pro :
Ce pot par son prix défie toute concurence, le rapport qualité/prix est exelent ce qui n'est pas étonnant de la part de Stage 6, les performances sont tres appréciables surtout dans les tours mais pour optimiser encore plus les bas régimes il utilise un systeme de fixation de cartouche identique au for race qui n'est pas du plus solide ! Estétique réussi. Vernis. 150€ environ.
Les meilleurs variateursPour origine ou kit 50.
Malossi Multivar 2000 : 70€ environ
Meilleur vario en moyenne plage qui vous donnera une meilleure allonge et des montés en régime plus douces. Vivement conseillé. Rapport qualité/prix exelent.
Polini Speed Controle : 60€ environ
Un des meilleurs vario moyenne plage. Il apport surtout de l'acceleration mais il part moins dans les tours que le multivar.
Doppler S2BR : 60€ environ
Il dispose de galets exeptionnellement gros 19x15,5mm ainsi ceux-ci s'usent beaucoup moins vite que les varios originaux.
Métrakit MKII : 60€ environ
TJT Maxivar : 60€ environ
Hebo Next Géneration : 70€ environ
Conti CHR : 65€ environ
Top Perf Nardo : 60€ environ
Transversal J.Costa : 90€
une innovation dans le dommaine de la course, voici le meilleur variateur qui puisse exister. Il posses un plateau conique projetant 8 masselottes transversalement vers une cloche traitée anti-friction. Cependant les masses serront tres dur a trouver.
Pour gros kit 50 ou kit 70.Malossi MHR : 100€ environ
Un des meilleurs vario grande plage. Utilisé pour la compétition.
Polini Evolution : 120€ environ
S'accorde au mieux avec le cylindre de la meme marque et catégorie (compet'). (
équivalent au mhr).
Omega Grande Plage : 65€ environ
Il est le variateur qui a le meilleur rapport qualité/prix chez les "grande plage".
Doppler S3R : 95€ environ
Triple balancier.
TJT Maxivar Competition : 110€ environ
Variateur de competition, meilleur raport qualité/prix pour les vario de competition. Celui-ci dispose de roulement à aiguille pour éviter le gripage de l'axe de centrage. La finition de ce variateur est indésirable malgré tout.
Bidalot Racing : 130€ environ
Variateur trés rare pour la compétition.
Transversal J.Costa Compétition : 120€
une innovation dans le dommaine de la course, voici le meilleur variateur qui puisse exister. Il posses un plateau conique projetant 8 masselottes transversalement vers une cloche traitée anti-friction. Cependant les masses serront tres dur a trouver.
Les meilleurs embrayages.Pour origine et kit 50.Polini Speed Clutch :
Meilleur embrayage pour 50. Celui-ci est renforcé et dispose d'un systeme de reglages par vis ou par position des ressort et ne necessite pas d'acheter des ressorts, cependant il vous est possible de les changer pour des plus durs si vous trouvez perieuse la tache d'ajuster les vis.
Malossi Fly Clutch :
Il est en secodne position apres le speed clutch de Polini. Tres robuste car renforcé.
Top Perf :
Hebo Racing N :
Métrakit :
Pour kit 70.Polini Speed Clutch 2G :
Le plus solide des embrayages. Deux machoirs et ressorts reglables.
Malossi Delta Clutch :
Tres haute gamme, robustesse, qualité et précision le définisse. Des reglages tres précis peuvent etres effectués,il est obligatoire d'avoir un minimum de doité. "Bourrins" s'abstenir !
TJT Racing:
Hebo Racing R :
Garniture kevlar trés robuste pour les + de 10 chv.
Les meilleurs kits.Pour cette partie c'est assez difficile car les kit sont différent ou n'existent pas selon les scooters et on ne peut pas parler de "mauvais kit", cela dépend simplement des vos gout. A savoir, la puissance ne fait pas tout donc je vous propose de poster ici meme ou demander par MP à moi meme ou aux modérateurs pour savoir quel kit vous conviendrais le mieux ;-]
à noter :
kit 50 fonte= meilleur rendement que l'origine - résistance - possibilité de réalesage --> carbu 12 à 17,5
kit 50 alu= puissance (pointe) - grand entretient - refroidissement - pas de réalesage possible --> carbu 15 à 19
kit 70 fonte= couple (acceleration) - résistance/longévité - bruit - réalesage possible --> carbu 17,5 à 21
kit 70 alu= résistance - couple - puissance - bruit - refroidissement - pas de réalesage possible --> carbu 19 à 24
Entre les kit AC (air) et LC (liquide) la différence se fait sur le refroidissement qui est plus efficace sur LC (nitro, nrg, speedfight lc, sr, etc...) donc plus de puissance, plus de reprise aussi et plus de couple à moyen régime mais moins de démarrage.
MSN :
toxic_shadow@hotmail.fr