Le Speedfight 2 LC :
Ce scooter est la référence chez peugeot, des lignes racing uniques et des séries spécales bien réussie,un grand coffre sous la selle et une grznde selle pouvant aceuillir facilement un passager de plus de 50kg. Son freinage et ca tenue de route et confort son exemplaire grace à son train avant hors du commun à la pointe de la technologie et son frein à disque arrière. Il est tres alaise sur les longues distances et avale les kilomètres sans broncher. En effet son moteur à refroidissement liquide n'est pas pres de chauffer, ainsi il gardera la meme peche qu'à froid meme apres avoir avalé plusieurs dizaines de kilomètre sous la chaleur de l'été francais.
Cependant son poids reste un inconvénient majeur malgrés ca partie cycle et son moteur puissant.
les + : comportement routier, ligne, confort, accessoires tuning.
les - : Le poids
Le Vivacity et le TKR :
Comme leur grand frère les vivacity et tkr offre une large gamme de séries spéciales très apréciables pour un scooter d'origine et un grand coffre. Cependant cela est un contrepoids au manque total d'accesoires tuning pour c'est scooters. Parlons des performances, ils possèdent un moteur à refroidissement à air qui chauffe plus vite et réduit la longévité du cylindre mais ils ont un net avantage sur le speedfight, c'est leur poids, un vrai vélo à moteur ce qui lui confère un comportement fougueux dès les bas régime, c'est un atout en ville pour se fofiler entre les voitures...
les + : poids, coffre, séries spéciales nombreuses.
les - : pas d'accesoires tuning, qualité du moteur en comparaison aux MBK de la meme gamme.
Les Ludix :
Voici la nouveauté de chez peugeot, c'est ici pour ma part le meilleur scooter 50cc jamais réalisé. Le ludix AC à un poids extraordinairement faible et un moteur horizontal extremement péchu dans les bas et moyen régime.On pourais penser que cela est son seul atout mais le ludix est avant tout une gamme impréssionnante d'origine et de série spéciales (
BCD, X BOX, etc...) qui vont de 1000€ à 1800€. Le ludix blaster (
LC) est vraiment puissant, ce qui est logique puisqu'il possède le moteur d'un scooter de 110kg (
jet force ci-apres) alors que lui pese 30kg de moins ! un couple d'avion de chasse ! Des accesoir tuning son déja disponible en nombre important bien qu'un peu cher pour le moment. Un scooter d'avenir !
les + : performances inégalables, série spéciales, prix, accessoires tuning
les - : coffre minuscule ou inexistant selon les modèe
Ludix One:
Ludix Elégance :
Ludix Urban track :
Ludix Blaster:
Le Jet-force :
Un concentré de technologies innovantes, le meilleur scooter 50cc pour moi qui a d'ailleur tout prix du 125cc en partie cycle. Il a cependant peu de pièces tuning disponible pour le moment mais pourquoi le tuner vu qu'il à tout d'origine ?
Une bombe, avec un tout nouveau moteur liquide et une carburation par injection (
ou sans selon votre choix), une partie cycle jamais vu sur un scooter d'origine avec un amortisseur arriere centrale facon grosse cylindré, cadre périmetrique, des freins à disque énormes avant et arrière avec systeme ABS et oui ! une fourche avant exeptionellement solide, des jantes 13" avec pneu taille extra-basse pour la tenue de route. Le moteur peut acceuillir contrairement au speedfight des haut-moteurs bien plus puissant comme le 70cc Polini Evolution compétition.
Donc c'est un scooter issu de la compétition et tout confort en plus grace à ca grande selle, son coffre et ca partie cycle et puis n'oublions pas ca ligne sportive impressionante pour un sooter, jugez par vous meme...
Les + : comportement routier exeptionel, ligne, partie cycle issue de la compétition, tenue de route, confort.
les - : piéces moteur cher et peu d'accessoires tuning (
inutiles de toute facon).