Outils :
- chiffon, papier journal, gants, tablier
- bouteille de diluant
- bombe de peinture (10€ minimum un conseil)
- bombe de vernis
- bombe d'après
- papier à poncer divers selon l'état de la surface à peindre
Préparation :
- Installez vous dans un endroit propre et sans courants d'air mais ventilé.
- Démontez les carénages à peindre.
- Protèger les zones à ne pas peindre avec des journaux et de l'adhésif.
- Si la surface a peindre est déja peinte correctement sans défauts poncez au papier fin histoire que la prochaine peinture tienne dessus.
- Si la surface est mal peinte ou possède des défauts poncez la alors au papier 80 puis diminuer jusqu'au fin pour ne plus sentir de rayures.
- Nettoyez et dégraissez
- Agitez puis essayez la bombe afin de ne pas avoir de surprises sur vos carénages.
Peinture :
- vous mettrez d'abord l'apres pour que la peinture accroche bien puis la peinture puis le vernis pour la proteger et la faire briller.
- Appliquez la peinture de facon à toujours gardez la bombe à plus de 20 cm meme si vous perdez plus de peinture afin d'éviter les coulures et les paquets. Ne restez pas plus d'une seconde sur le meme endroit. Faites des gestes lents mais grands et ne repassez jamais 2 fois au meme endroit, si vous avez raté votre passage ce n'est pas grave la deuxieme couche est la pour ca. Mettez autant de couche que nessecaire pour obtenir une couche épaisse et uniforme. Pour bien voir l'uniformité mettez vous au soleil et changez d'angle le carénages vous verrez tous les endroits mal ou pas assez peint.
- Faites cela pour l'apres la peinture et le vernis.
- Espacez les couches de 2 heures pour la meme bombe mais entres différentes bomne comme peinture/vernis, laissez 15 heures de sechage sinon vous verrez...effet très indésirable garantie.
- Laissez secher 48 heures avant de remonter les carénages.
A savoir : une peinture bien faite à la bombe vaut mieux qu'une peinture mal faite au pistolet.
Exemple de résultat :