*scooter-addict*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*scooter-addict*

Ce forum a pour but d'aider les possesseurs de scooter 50cc MBK ou PEUGEOT à entretenir, réparer et customiser leurs engins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Poser "proprement" un néon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coolman59
Membre habitué
Membre habitué
coolman59


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptyJeu 24 Aoû - 22:07

Tout d'abord il vous faut :
- Un néon (voir plusieurs XD).
Poser "proprement" un néon. Noncompletwa5.th
- Un interrupteur voir deux (vous comprendrez plus tard pourquoi).
- Un porte-fusible (c'est preferable).
Poser "proprement" un néon. Portefusible1ib5.th
Poser "proprement" un néon. Portefusible2rp9.th
- Du fil électrique double de 1.5mm de diamètre. (le diamètre du fil est important car dedans va passer une tension d'environ 600Volts !)
Poser "proprement" un néon. Photo0015qt2.th
- Des gaines thermorétractable (ou du chaterton).
Poser "proprement" un néon. Gainethermomv6.th
Poser "proprement" un néon. Chatertonar2.th
- Et de quoi démonter vos carénages.

Tout d'abord démonté vos carénages pour accèder a l'endroit ou vous souhaitez poser votre néon.

(l'arrière de mon scoot démonté pour prendre exemple ) :

Poser "proprement" un néon. Scoot4nb2.th

Après avoir choisi l'endroit où vous allez posé votre néon. Assurez vous tout d'abord de :
- Qu'il y est assez de place pour fixer le néon (Faites un essai avant une fixation définitive ^^)
- Que vous pouvez visser votre néon sans percer une durite ou autre (Eviter de perçer le reservoir d'essence ca fait des dégats ^^)
- Qu'il n'y a pas de risque de projection d'eau ou autre ! (si vous le mettez sous la bavette vérifié que votre néon est étanche)
- Qu'il n'y est pas de risque de projection de caillasse ! (c'est bète a dire mais un caillou projeter dans le néon peut causer beaucoup de dégats Crying or Very sad )

Après avoir vérifié que tout était correct ! Il faut attaquer le cablage du néon. Wink

Tout d'abord démonter le cache de votre batterie :
Poser "proprement" un néon. Cachebatterieow6.th
Poser "proprement" un néon. Batterievh8.th

Voici votre batterie sur celle-ci vous avez une masse ( fil noir le - ) et un plus ( fil rouge + )

Comme vous l'avez surement remarquer votre néon est constitué de :
- le néon en lui meme
Poser "proprement" un néon. Photo0033nz2.th
- d'un petit bloc (bleu le plus souvent) ceci est l'alimentation de votre néon (N'ouvrez pas ce bloc risque d'électrocution !!!! Même non alimenter !!!)
Poser "proprement" un néon. Photo0023vv1.th
(Pour ma part je l'es entouré de chaterton car de l'eau s'infiltré par forte pluie au niveau de ma batterie bizarre mais comme ca... )
- Et si vous avez acheter comme moi un néon à nauroto vous devez avoir une prise allume-cigare au bout !
Poser "proprement" un néon. Photo0024ko5.th

Pour commencer, démonter votre allume cigare pour récupère votre fusible comme ceci :

(Dévissé le bout, le "cache-fusible" de votre allume cigare puis retiré votre fusible !)
Poser "proprement" un néon. Allumecigare1sj9.th

Mettez le de coté pour le moment.

A ce stade vous devez avoir choisie l'emplacement de votre néon ! Après avoir vérifié que le néon rentrer. Mettez vos fixation fourni avec votre néon.
Poser "proprement" un néon. Fixationnondb2.th

Puis visser votre néon avec une clé BTR
Poser "proprement" un néon. Fixationnon2mo1.th

Un fois celui-ci faites "courir" votre cable (celui du néon à son alimentation) jusqu'a votre batterie.
Poser "proprement" un néon. Cablagexj2.th

Vous voila avec un faisceau de cable dans votre batterie affraid

Relié le négatif qui sort du bloc d'lalimentation du néon à votre masse de votre batterie.
(La méthode est simple : dénudé sur 2cm de fil ! Dévissé en partie la vis de votre batterie (la masse) et enroulé votre fil autour de celui-ci puis resseré Very Happy)

Maintenant il vous reste un positif qui sort de votre alimentation !
Soudez-le "correctement" à votre porte-fusible.

Pour faire un schema vous devez avoir ceci pour le moment :
Poser "proprement" un néon. Schema1hg7.th
1. Néon
2. Bloc d'alimentation du néon
3. Attention à ce fil ! Vous ne devez en aucun cas tenter de le raccourcir ou de l'agrandir ! A default de ne pas pouvoir le laisser tel quel ! Prenez du fil que vous trouver a Leroy Merlin pour les prises électrique de la maison, Celui de 1.5mm peut suffire, mais assurez vous de faire des raccords propre ! Sinon ca va flamber affraid )
4. Porte-fusible

Pour finir le montage de votre néon !
Voici une image plus qu'explicative Cool
Poser "proprement" un néon. Dossierschemamontageneonslr4.th

Pour ma part j'ai fait ainsi :
Poser "proprement" un néon. Schema2wy7.th

1. Néon
2. Bloc d'alimentation du néon
3. Attention à ce fil ! Vous ne devez en aucun cas tenter de le raccourcir ou de l'agrandir ! A default de ne pas pouvoir le laisser tel quel ! Prenez du fil que vous trouver a Leroy Merlin pour les prises électrique de la maison, Celui de 1.5mm peut suffire, mais assurez vous de faire des raccords propre ! Sinon ca va flamber affraid ) (Je ne l'aurai pas dit assez ^^)
4. Porte-fusible
5. Batterie
6. Interrupteur à levier


Ma méthode est certe à éviter car le 1er venu peut allumer mon néon et me pomper ma batterie mais regarder ou j'ai mis mon interrupteur Cool
Poser "proprement" un néon. Interkx8.th


Voila, si jamais vous avez un problème ou quelque chose que vous n'avez pas compris, dite le moi Very Happy


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 22:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roro
MODERATEUR
MODERATEUR
Roro


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 17:33

Il t'a couté combien ce petit néon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adel
MODERATEUR
MODERATEUR
Adel


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Cherbourg [50]
Date d'inscription : 19/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 19:05

Je crois que celà coûte dans les 5/6 e pour les néons informatique mais il ne sont pas étanche^s alors que à nauroto ils coûtent dans les 16e mais ils sont étanches et plus grands^^^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxiscoot.com/home.php
Toxicsh@dow
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Toxicsh@dow


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Angers [49]
Date d'inscription : 12/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 19:14

Bon tuto
moi je conseille les néon à LED à 8€ voir 12 suivant la longueur, ils éclairent super bien et ils sont incassable et étanche meme couopé en deux la partie qui est resté sur le néon marche lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://scooter-addict.superforum.fr
coolman59
Membre habitué
Membre habitué
coolman59


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 19:38

Adel a écrit:
Je crois que celà coûte dans les 5/6 e pour les néons informatique mais il ne sont pas étanche^s alors que à nauroto ils coûtent dans les 16e mais ils sont étanches et plus grands^^^^ Very Happy

Etanche => pas tant que ca enfaite... ou faut prendre des néons de bas de caisse ! mais la pour les mettre sur un scooter Shocked

Pour leur longueur, ceux informatique mesure 30cm en régle général ^^

Citation :
moi je conseille les néon à LED à 8€ voir 12 suivant la longueur, ils éclairent super bien et ils sont incassable et étanche meme couopé en deux la partie qui est resté sur le néon marche lol.

Je confirme ce genre de néon est moin cher, étanche, et "presque" incassable Shocked

Mais pour moi ca ne vaut pas un néon pur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toxicsh@dow
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Toxicsh@dow


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Angers [49]
Date d'inscription : 12/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 19:42

ba j'en ai eu 2 vrai néons ca éclaire pas c'est cher et ca pete dés la moindre suralimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://scooter-addict.superforum.fr
coolman59
Membre habitué
Membre habitué
coolman59


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 21:47

Toxicsh@dow a écrit:
ba j'en ai eu 2 vrai néons ca éclaire pas c'est cher et ca pete dés la moindre suralimentation.

Je suis d'accord ca éclaire pas Crying or Very sad
Je suis d'accord aussi c'est cher pour ce que c'est Crying or Very sad
J'ai pas compris pour la suralimentation ? Car étant relié a ta batterie, celle-ci ne peut et ne doit pas fournir une tension variable ! sinon l'allumage, et tout équipement électrique du scooter en est victime aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adel
MODERATEUR
MODERATEUR
Adel


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Cherbourg [50]
Date d'inscription : 19/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 22:21

En tout cas pour moi les néons c'est chiant, le scoot a que des surfasses voyantes ou presques donc impossibles que l'on ne puisse pas le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxiscoot.com/home.php
Toxicsh@dow
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Toxicsh@dow


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Angers [49]
Date d'inscription : 12/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptySam 26 Aoû - 23:26

ba je les ai mal mis donc ya eu un court circuit et il pete instantanément tandis que les led tu les laisse 10 secondes le plastique fond mais les led fonctionnent toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scooter-addict.superforum.fr
Roro
MODERATEUR
MODERATEUR
Roro


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2006

Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. EmptyDim 27 Aoû - 13:52

Poowwaaaa avec les photos :ccol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser "proprement" un néon. Empty
MessageSujet: Re: Poser "proprement" un néon.   Poser "proprement" un néon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser "proprement" un néon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*scooter-addict* :: PARTIE CYCLE : (Estétique, électricité, tuning, etc...). :: Cycle [PEUGEOT]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser