Ptit tuto pour démonter le vario.
Le matos nécéssaire:
Clé de 7mm pour les visses du vario
Clé de 8mm pour les visses du carter
Clé de 14mm pour la visse du vario
Une clé a chaine ou ce que vous voulez pour bloquer le vario ( sauf un bloque piston qui défoncera tout en particulier chez Peugeot )
C'est parti !
1: Dévisser toutes les visses du carter ( 7 visses avec la clé de 8mm )
2: Positonner la clé a chaine et commencer a déserrer ( clé de 14mm )
3: Une fois l'écrou enlevé, sortez la poulie ventilée du vario
4: Retirez la courroie ( sortez la aussi du correcteur de couple )
5: Retirer le vario ( tenez bien le vario par l'arriere pour que rien ne tombe )
6: Retirer la bague ( j'apelle sa une bague... ) du vario ( 3 visses avec la clé de 7mm )
7: Enlever tout le contenu du vario ( gallets, joue fixe et taquets en le retournant et en laissant la main en dessous )
8: Faites ce que vous voulez
Changer de gallets... etc etc ^^
9: Remonter la joue fixe avec les taquets ( tenez la coupole droite et mettez les taquets et remontez la sur le vario ( sans oublier les gallets )
10: Remonter la bague ( 3 visses avec la clé de 7mm )
11: Remonter le vario sur l'axe en le tenan correctement pour pas que tout tombe
12: Remetez le canon
13: remettez la courroie ( serrez le correcteur de couple pour qu'elle redessence dedans, sa sra plus facile pour la remetre au niveau du canon )
14: Remetez la poulie ventilée.
15: Resserez l'écrou ( clé de 14mm )
16: Remontez le carter
>>> N'OUBLIEZ PAS LE ROCHER DE KICK <<<SI VOUS UTILISEZ UN BLOC PISTON ASSUREZ VOUS DE L'AVOIR ENLEVER AVANT DE DEMARRERSERREZ BIEN LE VARIO POUR NE PAS QU'IL SE BARRE EN ROUTE