*scooter-addict*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*scooter-addict*

Ce forum a pour but d'aider les possesseurs de scooter 50cc MBK ou PEUGEOT à entretenir, réparer et customiser leurs engins.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toxicsh@dow
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Toxicsh@dow


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Angers [49]
Date d'inscription : 12/07/2006

[info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile Empty
MessageSujet: [info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile   [info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile EmptyMar 29 Aoû - 22:08

Salut
cette aprem j'ai eu une longue conversation avec un pro et il ma dit que sur les cylindre ce n'est pas le gicleur responsable des serrages (l'arrivé d'essence) celui ci est pour la vitesse mais n'est pas responsable du serrage. Je lui demande donc comment ca se fait que l'on serre (apres m'etre pris la tete avec lui :suspect: :scratch: ) c'est soit disant la pompe à huile qui est reglée pour délivrer une quantité d'huile suffisante pour rouler d'origine débridé (75km/h) avec le cylindre d'origine biensure.
Donc quand on change un pot (mais cela n'est pas trop grave car la pompe à huile est normalement trop riche) ou un cylindre qui optimises les performances par rapport à l'origine, il faut à ce moment là rajouter de l'huile dans l'essence.
Je lui dit que pourtant beaucoup de gens serrent meme en mettant beaucoup d'huile et là il me répond que c'est de l'huile qui n'a pas joué son role soit de l'huile de merde ou pire qu'une bulle d'aire c'est produite dans les durites suite à une bosse avec le réservoir presque vide.

Tout ca pour dire que l'huile est tres importante pour un moteur, soyez généreux avec donc remplissez régulierement votre réservoir en utilisant de l'huile à environ 10€ le litre et vérifiez lors d'un démontage de durite que l'huile arrive bien pour éviter les bulles d'air. Enfin sur les moteurs différents de l'origine,supprimer la pompe à huile est beaucoup plus sure.
:study: :king:
Revenir en haut Aller en bas
https://scooter-addict.superforum.fr
Adel
MODERATEUR
MODERATEUR
Adel


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Cherbourg [50]
Date d'inscription : 19/07/2006

[info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile   [info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile EmptyMar 29 Aoû - 23:27

Cela explique tt mes problèmes... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxiscoot.com/home.php
 
[info] Serrage cause : pas le gicleur mais la pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*scooter-addict* :: PARTIE DIVERS :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser